Notre histoire débute en 1904 lorsqu'Ernest Delrue ouvre sa boutique dans les faubourgs Tournaisiens. Il commence à y vendre ses premières montres et ses premiers bijoux.
A l'époque, il fabrique lui-même des montres de poche. Son fils, Marc, s'intéresse rapidement au métier après ses études chez les Jésuites (le collège Notre - Dame actuel).
La maison Delrue 1904 dispose de son propre atelier d'horlogerie signifiant que la plupart des réparations sont effectuées par Gaëtan Delrue lui-même (horloger diplômé depuis plus d'un quart de siècle).
Les réparations et transformations de bijoux sont également réalisées dans nos locaux par Gaëtan et sa sœur Gaëlle se destine au métier d'horloger - rhabilleur (tous deux diplômés en bijouterie - joaillerie).
La bijouterie est bombardée et pillée durant la seconde guerre mondiale. Il s'installe rue des Puits l'Eau où son fils le rejoint en 1962 afin de se consacrer à la bijouterie (réparations et transformations).
Le magasin ne cesse de se développer et d'évoluer. En 1988, son fils Gaëtan intègre l'équipe après ses études au Collège Notre - Dame de Tournai suivies par des études de bijouterie - joaillerie à Courtrai et d'horloger - rhabilleur à Bruxelles. Différents stages et séjours sont effectués en Suisse chez Cartier, Breitling, Jaeger-LeCoultre.
En 2004, Gaëtan déménage et s'installe au 3 rue du Cygne avec sa sœur Gaëlle. Des travaux d'aménagement sont réalisés fin 2014.
Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous au 0032(0)69/22.34.55 ou via notre formulaire en ligne.